Bande-annonce
La voyageuse- réalisatrice
Anaïs Bajeux
Après des études pour être commerciale et quelques années d’expériences dans le secteur du prêt-à-porter, période durant laquelle Anaïs Bajeux prit le temps de voyager, elle ressenti le besoin de se réorienter vers un domaine qui l’avait toujours attiré mais qui lui paraissait difficile d’accès: le monde de l’audiovisuel.
Consciente de la nécessité d’agir, de se sentir active et convaincue que la motivation est maîtresse dans l’art d’accomplir ses rêves, elle décida d’allier ses aspirations de voyage et de film en partant 6 mois en Amazonie afin de réaliser en amateure son premier documentaire autoproduit.
Ce projet lui permit par la suite d’avoir le financement d’une formation à l’école dans une école de cinéma en 2014, puis une expérience professionnelle de 6 mois en Inde.
De retour en France et après avoir terminé la postproduction de son documentaire, elle est aujourd’hui à son compte en créant en 2017, l’entreprise «La Tribu des Sauvages» et souhaite développer des créations audiovisuelles pour films sociaux, culturels et écologiques.