ILE DE LA DOMINIQUE

Location 3 mois – visionnements illimités

7.99$

ILE DE LA DOMINIQUE

Ancienne colonie Française puis Britannique, l’île de la Dominique est un véritable écrin écologique aux nombreuses richesses naturelles qui a conservé non seulement une nature sauvage, mais également une population aux origines précolombiennes.

En 2011, un chemin de randonnée, le waitukubuli trail, a été ouvert permettant de traverser l’île de part en part; une sorte de “GR 20 ” des caraïbes.

L’occasion ainsi rêvée d’allier la randonnée en milieu équatorial sur une île volcanique et la découverte d’un peuple méconnu : les indiens Kalinagos.

Nous partirons en pionnier sac à dos sur les traces de cette ethnie ancestrale et des anciens esclaves antillais sous la conduite de Nick, un excellent guide local. Nous serons également conseillés par le célèbre botaniste Francis HALLE afin de mieux découvrir ce milieu que nous connaissons mal.

Egalement, nous nous devions d’explorer les fonds marins et ses superbes récifs coralliens à la biodiversité remarquable, avec en tête la recherche des traces du passé belliqueux des hommes sur cette île…     

***************************

Style du film : Un voyageur présente la Dominique en nature et avec des rencontres
Durée du film : 77 minutes
Origine du réalisateur : France
Année de production : 2016
Langue : Français

***************************

7.99$

Bande-annonce

 

 

Le voyageur-réalisateur

PIERRE-MARIE HUBERT

Passionné depuis toujours par les contrées lointaines, ayant rêvé devant les émissions du commandant Cousteau dans sa jeunesse, Pierre-Marie va concrétiser cette passion grâce à la vidéo qu’il découvre après son service militaire et notamment à la suite d’un tournage avec un journaliste radio au Maroc en, 1987.

En rayonnant autour de son pays natal, la France, il poursuit alors les voyages en Scandinavie, en Irlande, en Ecosse, en Islande…puis poussera les limites géographiques avec trois voyages marquants en Alaska.
En 1998, il créé l’association “Nature Eau Scope”(www.nescope.fr) ayant pour objet la production de films documentaires. Chaque destination est pour le réalisateur et son équipe, une plongée dans un univers différent que Pierre-Marie défend avec passion, avec un regard de naturaliste mêlé de poésie.
Les tournages vont alors s’enchainer, parfois en condition expéditionnaire; le Spitzberg, (“Le Damier du Pôle”,) La Mongolie, (“La mère des Mongols”), le Groenland (“Le crépuscule des glaces”), la Bolivie (Les Dieux de l’Altiplano”), Madagascar ( “Au pays des hommes poissons”), le Nunavut (“Les îles des chasseurs de pierre”), le Yukon ( “Dans les veines du Klondike”), l’île de la Dominique ( “L’île joyaux des peuples oubliés”),…sans oublier la fabuleuse île de Corse ! (“Les perles d’une île”) … et prendront parfois une orientation plus scientifique avec la Patagonie (“Le souffle de Darwin”) et surtout la péninsule Antarctique qu’il découvre en voilier en 2013 ( “Cap sur l’Antarctique”). Par la suite, son autre passion , l’Histoire, est mise en avant dans un nouveau tournage en Islande (“L’île d’Enfer”). Et aujourd’hui c’est un nouveau sujet qui est en cours de montage sur la Tasmanie qu’il tourne en 2018 avec le professeur Francis Hallé.

 

 

Continents

Amérique Centrale

Catégorie de film

Aventure et découverte, Culture, Défi sportif ou humanitaire, Plein air

Langue

Français

Conditions

  • Pour un usage personnel seulement (non commercial)
  • Ne peut être partagé ou copié

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “ILE DE LA DOMINIQUE”
Retour haut de page