GUADELOUPE l'île papillon

Location 3 mois – visionnements illimités

7.99$

GUADELOUPE l'île papillon

Située au cœur des Antilles, la Guadeloupe est une destination prisée par les voyageurs pour ses plages, sa nature tropicale, ses fonds marins, ses cascades, ses musées et surtout, sa population joyeuse et accueillante. Une variété rare pour un si petit État.

Vus des airs, les deux îles principales, Grande-Terre et Basse-Terre ont une forme qui rappelle celle d’un papillon. Mais le papillon évoque aussi l’état d’esprit des Guadeloupéens qui prennent la vie avec une certaine légèreté et qui ont comme slogan « Pani problèmes » (il n’y a pas de problèmes, que des solutions…).

Gabriel et Bernard n’ont pas peur d’expérimenter et même de frôler le ridicule pour ajouter une touche d’humour au film qui n’hésite pas aussi à aborder des volets environnementaux, historiques et culturels fascinants. Ils ont aussi la capacité d’aller au-devant des gens et de découvrir des personnages dotés d’identités fortes qui dévoilent la richesse culturelle profonde de la Guadeloupe.

Ce mélange d’humour, de rencontres et de culture fait de « Guadeloupe – l’île Papillon » un documentaire de voyage profondément humain.

***************************

Style du film : récit de voyage touristique avec humour
Durée du film : 90 minutes
Origine du réalisateur : Canada
Année de production : 2018
Langue : Français

***************************

7.99$

Bande-annonce

 

 

Les voyageurs-réalisateurs

Gabriel Bissonnette et Bernard Hallé

Deux amis font des films de fictions ensemble depuis plus de cinq ans, principalement à l’intérieur du mouvement Kino qui permet de réaliser des films autonomes rapidement. Bernard a étudié en géographie et en muséologie et a 33 ans d’expérience en communication de l’histoire. Gabriel réalise des vidéos corporatives depuis une quinzaine d’années et poursuit une œuvre de films de fiction, notamment comme membre de « Fusion film ». Gabriel a réalisé des films médiévaux, des comédies et des films fantastiques. Bernard est un peu l’homme du contenu alors que Gabriel se préoccupe principalement de la qualité de la forme. Ensemble, ils utilisent leur expérience en fiction pour créer des personnages : «Gabriel, l’aventurier sportif», «Bernard l’intellectuel timoré». Avec un style très personnel, nos aventuriers conjuguent habilement humour, fantaisie et les sujets les plus sérieux dans leur premier film de voyage «Guadeloupe – l’île papillon».

 

 

 

Continents

Amérique Centrale

Catégorie de film

Aventuriers Voyageurs, Récit de voyage touristique

Langue

Français

Conditions

  • Pour un usage personnel seulement (non commercial)
  • Ne peut être partagé ou copié

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “GUADELOUPE l’île papillon”
Retour haut de page