ISLANDE : L'ILE D'ENFER

Location 3 mois – visionnements illimités

7.99$

ISLANDE : L'ILE D'ENFER

L’Islande, depuis l’époque moyenâgeuse, était comparée aux bouches de l’enfer, avec ses phénomènes volcaniques effrayants…un enfer terrestre…

Mais lorsque des marins pêcheurs courageux quittent les cotes bretonnes pour pêcher la morue “à Islande”, ils découvrent un autre enfer, maritime celui-ci…

Cette île, pour eux, avait un nom…”L’Ile d’Enfer”…

De ce passé pas si lointain, il reste des cimetières…des épaves …et une histoire méconnue dans un pays au décor grandiose…

 

Film de Pierre-Marie HUBERT

***************************

Style du film : Un voyageur présente les beautés naturelles de l’Islande qui peuvent être difficiles pour ses habitants
Durée du film : 80 minutes
Origine du réalisateur : France
Année de production : 2019
Langue : Français

***************************

7.99$

Bande-annonce

 

 

Le voyageur-réalisateur

PIERRE-MARIE HUBERT

Passionné depuis toujours par les contrées lointaines, ayant rêvé devant les émissions du commandant Cousteau dans sa jeunesse, Pierre-Marie va concrétiser cette passion grâce à la vidéo qu’il découvre après son service militaire et notamment à la suite d’un tournage avec un journaliste radio au Maroc en, 1987.

En rayonnant autour de son pays natal, la France, il poursuit alors les voyages en Scandinavie, en Irlande, en Ecosse, en Islande…puis poussera les limites géographiques avec trois voyages marquants en Alaska.
En 1998, il créé l’association “Nature Eau Scope”(www.nescope.fr) ayant pour objet la production de films documentaires. Chaque destination est pour le réalisateur et son équipe, une plongée dans un univers différent que Pierre-Marie défend avec passion, avec un regard de naturaliste mêlé de poésie.
Les tournages vont alors s’enchainer, parfois en condition expéditionnaire; le Spitzberg, (“Le Damier du Pôle”,) La Mongolie, (“La mère des Mongols”), le Groenland (“Le crépuscule des glaces”), la Bolivie (Les Dieux de l’Altiplano”), Madagascar ( “Au pays des hommes poissons”), le Nunavut (“Les îles des chasseurs de pierre”), le Yukon ( “Dans les veines du Klondike”), l’île de la Dominique ( “L’île joyaux des peuples oubliés”),…sans oublier la fabuleuse île de Corse ! (“Les perles d’une île”) … et prendront parfois une orientation plus scientifique avec la Patagonie (“Le souffle de Darwin”) et surtout la péninsule Antarctique qu’il découvre en voilier en 2013 ( “Cap sur l’Antarctique”). Par la suite, son autre passion , l’Histoire, est mise en avant dans un nouveau tournage en Islande (“L’île d’Enfer”). Et aujourd’hui c’est un nouveau sujet qui est en cours de montage sur la Tasmanie qu’il tourne en 2018 avec le professeur Francis Hallé.

 

 

Continents

Europe

Catégorie de film

Aventure et découverte, Culture, Plein air

Langue

Français

Conditions

  • Pour un usage personnel seulement (non commercial)
  • Ne peut être partagé ou copié

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “ISLANDE : L’ILE D’ENFER”
Retour haut de page