NOUVELLE-ZÉLANDE île du Nord

Location 3 mois – visionnements illimités

7.99$100.00$

NOUVELLE-ZÉLANDE île du Nord

100% des recettes sera remis à la Fondation québécoise du cancer

Le 5 septembre 2023, Alain Bouchard, un de nos réalisateurs ayant produit 11 films de voyage, est décédé à la suite d’un cancer. Son film, Nouvelle-Zélande – île du Nord, sera projeté au cinéma en son honneur, et toutes les recettes seront remises à la Fondation québécoise du cancer. Le film sera présenté le 5 septembre 2024 dans les cinémas participants. Vous pouvez également louer le film et payer le montant de votre choix, nous remettrons 100% des recettes à la Fondation québécoise du cancer.

Un bon film pour une bonne cause !

Avec ses collines rondes et vertes où paissent les moutons, ses geysers explosifs, ses piscines de boue bouillonnante, ses volcans grandioses et ses plages dorées, le nord de la Nouvelle-Zélande semble tout droit sorti de la fiction. C’est la terre des hobbits, des Maoris qui l’ont découverte et aussi des Kiwis — les Néo-Zélandais — plus nombreux dans l’île du Nord. Ils ont façonné la Nouvelle-Zélande en un pays accueillant, paisible et prospère. D’Auckland, la métropole, à Wellington, la capitale, l’île du Nord nous fascine à chaque étape.

***************************

Style du film : récit de voyage touristique
Durée du film : 89 minutes
Origine du réalisateur : Canada
Année de production : 2017
Langue : Français

***************************

7.99$100.00$

Bande-annonce

 

 

Les voyageurs-réalisateurs

Alain Bouchard et Richard Plourde

Alain exerce comme psychologue-psychothérapeute en pratique privée à Montréal (Canada) depuis plus de 45 ans. En parallèle, il a mené une carrière de journaliste-éditeur jusqu’à tout récemment. Épris de photographie et films de 8mm depuis son adolescence, sa passion pour la production vidéo s’est amplifiée avec l’avènement du numérique. Pendant ses trois années d’études en France, il en a profité pour parcourir l’Europe, par la suite l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Sa contribution aux Aventuriers Voyageurs totalise à ce jour dix films : Éthiopie, Équateur/Galápagos, Sud de la France, Afrique du Sud, Turquie, Maroc, Pologne, Chili, Nouvelle-Zélande (Nord et Sud) et Singapour. Ses films à saveur documentaire reflètent ses intérêts humanitaires, sociaux et culturels qu’il teinte de nuances intimistes et humoristiques.

 

 

 

Continents

Océanie

Catégorie de film

,

Langue

Français

Montant du don pour voir le film

7,99$, 15$, 25$, 50$, 100$

Conditions

  • Pour un usage personnel seulement (non commercial)
  • Ne peut être partagé ou copié
Retour en haut