ZIGONESHI - à la rencontre du peuple Kogi en Colombie

Location 3 mois – visionnements illimités

7.99$

ZIGONESHI - à la rencontre du peuple Kogi en Colombie

Des peuples aux traditions millénaires se sont repliés sur les versants de la Sierra Nevada de Santa Marta, au nord de la Colombie, un territoire unique qu’ils considèrent comme « le cœur du monde ». Ces hommes et femmes y mènent une existence simple et spirituelle, respectueuse de la Terre qui leur a offert la vie. Accueillant très peu d’étrangers, ils se sont pourtant donné la mission de transmettre leurs savoirs ancestraux aux « petits frères », les hommes civilisés, afin qu’ils renouent avec l’harmonie du monde. Une équipe d’aventuriers dont le voyageur aveugle Jean-Pierre Brouillaud, guidé par sa fille Leïla, partent à la découverte d’une nature exceptionnelle et d’une culture ancestrale et mystique.
Réalisé par Lilian Vezin, ce documentaire permet de s’immerger dans l’exploration d’un territoire unique. Une expérience fascinante.

 

***************************

Style du film : marche dans la forêt pour rencontrer le peuple Kogi
Durée du film : 52 minutes
Origine du réalisateur : France

***************************

7.99$

Bande-annonce

 

Les voyageurs-réalisateurs

Lilian Vezin

Cela fait près de 20 ans que Lilian Vezin parcourt régulièrement les routes du monde avec son sac à dos, son appareil photo et sa caméra. Photographier, filmer, écrire et voyager…des passions qui lui sont, avec le temps, devenues indissociables. C’est avant tout l’Humain qu’il met à l’honneur dans ce film. L’Humain et son identité, inépuisable dans sa diversité, ses pensées, son mystère.
Atteint de cécité, Jean-Pierre part seul sur les chemins de Katmandou à 18 ans, poussé par une souffrance qui frôle la déraison. C’est le début d’un périple qui durera des années. Asie, Afrique noire, Amazonie, îles du Pacifique… L’homme a bourlingué sur les cinq continents : « J’ai été chercheur d’or au Pérou, j’ai remonté le Nil Blanc au Soudan, voyageant souvent à pied et en auto-stop. Des rencontres, le défi permanent, l’aventure humaine, le dépassement de soi, l’amèneront à transformer sa cécité en force.

 

 

 

Continents

Amérique du Sud

Catégorie de film

Culture, Documentaire, Environnement

Langue

Français

Conditions

  • Visionnements illimités
  • Pour un usage personnel seulement (non commercial)
  • Ne peut être partagé

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “ZIGONESHI – à la rencontre du peuple Kogi en Colombie”
Retour haut de page