LE PAYS DES FOURRURES

Location 3 mois – visionnements illimités

7.99$

LE PAYS DES FOURRURES

Au départ, il y a ce roman de Jules Verne, Le Pays des Fourrures : en 1859 des officiers de la Compagnie de la Baie d’Hudson sont missionnés pour aller fonder une factorerie sur les rives de l’océan glacial arctique à l’extrême Nord du Canada.

150 ans après, le roman devient aventure vécue. Tels les héros de Jules Verne, deux skieurs traversent la taïga et la toundra arctique, seuls, en totale autonomie pendant 35 jours. Une troisième aventurière s’immerge au « pays des fourrures » en quête de la vérité historique et géographique du roman.

Jules Verne, entouré de ses cartes et documents, emmène le spectateur suivre les tribulations arctiques de ses héros, au cœur d’un territoire exigeant, authentique, envoûtant.

***************************

Style du film : récit de voyage en moto à travers le monde
Durée du film : 52 minutes
Origine du réalisateur : France
Année de production : 2015
Langue : Français

***************************

7.99$

Bande-annonce

 

 

Les voyageurs-réalisateurs

Dominique Simonneau et Pascal Hémon

Dominique SIMONNEAU navigue et séjourne pour son plaisir dans les régions arctiques depuis de nombreuses années. Fascinée par les glaces, séduite par les peuples qui vivent au-delà du cercle polaire, elle décide d’en étudier la langue et la culture à l’Institut des Langues Orientales de Paris. En préparation aux expéditions, elle mène un travail d’enquêtes et de recherches approfondies sur l’histoire des territoires et sur les peuples rencontrés.
Pascal HÉMON parcourt pour son plaisir les régions arctiques depuis plus de 15 ans. A ski-pulka, à la voile ou en traîneau à chiens, il enchaîne raids et expéditions dans le Grand Nord : Islande, Terre de Baffin, Groenland, Spitzberg, Labrador, Laponie. Ses expéditions sont souvent inspirées de la lecture de récits d’exploration. Drogué du Nord, fasciné par la glace et le vent, passionné de photographies il est aussi aérodynamicien, ingénieur au CNRS.

 

Continents

Amérique du Nord

Catégorie de film

Aventure et découverte, Défi sportif ou humanitaire, Documentaire

Langue

Français

Conditions

  • Pour un usage personnel seulement (non commercial)
  • Ne peut être partagé ou copié

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LE PAYS DES FOURRURES”
Retour haut de page

SUGGESTION DE CADEAU

Offrez une carte cadeau pour voir des films de voyage : ça fait plaisir!

Valide sur tous les films / aucune date d'expiration / La carte cadeau est envoyée par email à la date de votre choix